Le règlement intérieur

1. Les cavaliers doivent venir avec une tenue adaptée: un pantalon long et une paire de bottes (les baskets sont à proscrire pour des raisons de sécurité)
  2. Le port de la bombe ou du casque est obligatoire pour tous, même pour les propriétaires! Le poney-club en a disposition. Pour les cavaliers qui ont la leur, il est recommandé d’inscrire leur nom à l’intérieur de celle-ci (en cas d’oubli  ou d’égarement…)
  3. La licence fédérale d’équitation (FFE) Elle n’est pas obligatoire, cependant elle est vivement conseillée, car elle comprend une assurance pour le cavalier et elle est nécessaire pour la validation des galops. Si vous ne désirez pas prendre une licence, il faudra fournir une attestation de responsabilité civile (qui couvre les activités équestres). Pour les cavaliers compétiteurs, un certificat médical de moins de 4 mois avec la mention « sports équestres en compétition » est nécessaire.
  4. Le passage des examens fédéraux (galop 1 à 7): Plusieurs sessions d’examens seront proposées lors des stages pendant les vacances scolaires. Le passage des galops n’est pas compris dans le forfait annuel.
  5. Absence ou abandon: Tout absence doit être signalée a minimum 24h à l’avance pour l’organisation des cours et la répartition des heures de travail des équidés, merci pour eux. Aucune absence ne fera l’objet d’un remboursement ou d’une récupération ultérieure, sauf en cas de maladie ou de blessure (certificat médical à l’appui). L’abandon des cours pour quelque raison que ce soit, ne pourra donner lieu à aucun remboursement de la part du poney-club.
  6. Pendant les vacances scolaires, les cours n’auront pas lieu sauf le premier samedi des vacances.
  7. Responsabilité des enfants: Les enfants son sous la responsabilité du poney-club pendant leur séance d’équitation (1h3/4) qui comprend le temps de préparation+ la pratique + les soins au poney et le rangement du matériel. Les enfants doivent rester sur le site du poney-club, en restant visible par la monitrice. Ils ne doivent pas attendre sur le parking, ni à l’entrée du chemin, ni dans le foin.
  8. Intempérie: En cas d’intempérie de courte durée (averses), le poney-club se réserve le droit d’enseigner un cours théorique aux cavaliers qui permet d’approfondir les connaissances et les soins aux poneys. En cas de grosse intempérie (alerte orange, rouge..), le poney-club vous avertira pour reporter les cours à un dimanche ou en fin d’année scolaire.
  9. Zones d’accès interdit au public: il est interdit d’entrer dans la zone de stockage du foin, d’ouvrir le portillon pou accéder au bassin de rétention d’eau et dans les enclos des animaux sans en demander l’autorisation aux monitrices.
  10. IL est interdit de fumer dans toute l’enceinte du poney-club, même en extérieur, selon la réglementation en vigueur.
  11. Les chiens visiteurs doivent être tenus en laisse au poney-club.
  12. Le club house est un lieu d’accueil et de convivialité réservé à tous les cavaliers du poney-club et les accompagnateurs. Un espace jeu est aménagé pour les jeunes enfants qui patientent pendant que les plus grands font leur leçon d’équitation; ils sont tenus de laisser l’endroit comme ils l’ont trouvé. Les enfants sont sous la surveillance des parents pour éviter les nuisances sonores aux cours d’équitation.